• Le cercle vicieux du déodorant

    Le cercle vicieux du déodorant

    Attention aux déodorants ! Vous êtes une accro du déo ? Il vous permet de vous sentir fraiche et de commencer dans votre journée avec la pêche ?

    Mais savez vous qu'il est la source d'un cercle vicieux qui nuit à vos aisselles ?

    Fonctionnement du déodorant

    Les déodorants ont pour but de chasser les mauvaises odeurs et notamment celles de vos aisselles. Pour réussir cela, ils s'attaquent au coeur du problème : les bactéries.

    En effet, ce sont les bactéries qui vivent à la surface de votre peau qui sont la source des odeurs corporels. Le déodorant en les détruisant va neutraliser les odeurs et ajouter son parfum artificiel pour couvrir les odeurs résiduelles.

    En soit, le fonctionnement est assez simple.

    Le cercle vicieux en détail

    Le problème vient du fait qu'il n'y a pas que les bactéries responsable des mauvaises odeurs qui vivent sur la peau de vos aisselles. Il existe tout un écosystème qui vit là (et oui ^^). Et dans cet écosystème, il existe naturellement des bactéries qui vont venir réguler celles odorantes.

    Je vois que vous commencez à comprendre !

    En détruisant l'éco-système avec votre déodorant, vous laissez place net à la prolifération de nouvelles bactéries. Malheureusement, les bactéries responsables de odeurs sont plus rapides à proliférer que celles qui les neutralisent.

    Donc, l'odeur revient plus forte, vous mettez plus de déo et ... la boucle est bouclé !

    Alors que faire ?

    Il existe 2 solutions :

    • Arrêtez le déo ! Certes vous allez avoir des odeurs fortes pendant quelques jours le temps que votre éco-système s'équilibre.Mais ensuite, elles vont disparaitre et vous retrouverez votre odeur naturelle. Que vous avez certainement oublié depuis longtemps !
    • Si vous faites parties des malchanceuses avec une odeur corporelle naturelle forte (ou vous ne voulez pas abandonner le déo), optez pour des solutions naturelles non agressives. Je vous invite à visiter ce site pour en savoir plus.

    Et voilà pour les déos ! Pour en apprendre plus je vous conseille :

    A bientôt sur Creative Beauty


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :